الخميس، 9 أبريل 2020

Conjugaison : « le présent des verbes en- er »« le verbe avoir et verbe être à l’imparfait »

Compétence : Je sais conjuguer les verbes en –er
1. Je -----------dans la rue. (marcher)
2. Tu------  à ta voisine. (parler)
3. Il ------d’une belle bicyclette bleue. (rêver)
4. Elle ----- sa belle poupée. (coiffer)
5. Nous ----- le rock’n roll. (danser)
6. Vous ------ votre chambre. (ranger)
7. Ils ----- des bonbons. (donner)
8. Elles ----- du jus de pomme. (verser)
9. Les fleurs ----- dans le jardin. (pousser) 10.Le chat ----- derrière la porte. (miauler)

Compétence : Je sais conjuguer le verbe aller au présent
1. Je ----- à la piscine.
2. Tu ---- à la mer.
3. Il ------ au cinéma.
4. Elle ----- à l’école.
5. Nous ----- au lit.
6. Vous ----- au spectacle.
7. Ils ----- à la patinoire.
8. Elles ----- en récréation.
9. Les filles ----- dans la cour.
10. Ce garçon ----- au match de foot.

Compétence : Je sais conjuguer le verbe avoir à l’imparfait
1. J’ ----- un gâteau à la crème.
2. Tu ----- un chaton adorable.
3. Il ----- un vélo rouge.
4. Elle ----- un joli nœud dans les cheveux.
5. Nous ----- des devoirs à faire.
6. Vous ----- une leçon à apprendre.
7. Ils ----- des pantalons rouges.
8. Elles ----- des jupes écossaises.
9. Les filles ----- des sucettes. 
10.Les garçons ----- des chocolats.

Compétence : Je sais conjuguer le verbe être à l’imparfait
1. J’ ----- malade hier.
2. Tu ----- souriant.
3. Il ----- gentil ce garçon.
4. Elle ----- gentille cette fille.
5. Nous ----- en vacances.
6. Vous ----- à la mer.
7. Ils ----- à Paris.
8. Elles ----- à Reims.
9. Les filles ----- belles. 
10.Les garçons ----- beaux.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

اكتب لنا ما يراودك من مواضيع ترغب في الاطلاع عليها

( محو الامية المالية Financial literacy)

 هل ترغبون في معرفة المزيد عن المال وكيفية التعامل معه بذكاء؟ اليوم سنتعلم سوياً كيف نكون أذكياء مالياً  اليوم سندخل في رحلة ممتعة إلى عالم ...