الخميس، 9 أبريل 2020

Conjugaison : « passé/présent/futur », « reconnaître le verbe »

Compétence : Je sais reconnaître une phrase au passé / présent / futur
1. Aujourd’hui, j’ai mal à la gorge. (   )
2. La semaine dernière, il est allé à Paris. ( )
3. A cause de ton frère, tu seras en retard à la danse.(     )
4. J’aime les chats. (     )
5. Demain, tu écouteras mieux. (    )
6. L’année prochaine, tu seras au CE2. (     )
7. Ces oranges sont bonnes. (      )
8. Quand j’étais petit, je dormais beaucoup. ( )
9. L’année dernière, nous étions en CP. (  )
10. A la fin de l’année, la maîtresse et les élèves partiront en voyage. (     )
11. Au printemps, les hirondelles reviendront. ( )
12. Le Père Noël distribuera ces cadeaux au mois de décembre. ( )
13.A cette heure, les enfants sont en récréation. ( )
14.Le chat court après la souris dans la cuisine. ( )
15. Papa et maman ont emmené ma petite sœur au cirque. ( )
16. La fête au village aura lieu en juillet. ( ) 17.L’oiseau saute de branche en branche. ( )
18. Autrefois, les rois et les reines régnaient sur leurs royaumes. ( )
19. Il y a 30 ans, nos parents n’avaient pas école le jeudi. ( )
20. Notre vieux professeur part aujourd’hui en retraite. ( )

   
  « reconnaître le verbe »

Compétences : Je sais reconnaître le verbe dans une phrase et donner son infinitif.

1. Les lionnes chassent dans la savane. / verbe ---------
2. Le chat dort sur le coussin. / verbe  --------
3. Emilian et Sarah lisent le texte de lecture. / verbe  --------
4. Les parents regardent la télévision le soir. / verbe  --------
5. Le téléphone sonne dans la maison. /
 verbe --------
6. Sacha joue au football. / verbe  --------
7. Nous marchons dans les bois. / verbe --------
8. Le directeur punit les mauvais élèves. /
 verbe --------
9. Le garagiste répare ma voiture. / verbe  --------   10.L’escargot grimpe sur la vitre de l’aquarium. / verbe  --------                               
  11.Les limaces pondent des œufs dans la terre. / verbe  --------                          
   12.Les enfants achètent des glaces. / verbe ------
    13.La lumière éclaire la rue la nuit. / verbe -----
    14.Le docteur soigne les malades. / verbe ------
15.Le jardinier plante des salades. / verbe -----   
16.Il escalade le rocher avec des crampons. /
 verbe ----                        
17.Vous sautez à la corde. / verbe  ------   
 18.Je sors le chien dans la cour. / verbe ----
 19.Mon père et ma mère viennent me chercher à l’école. / verbe  ------  
20.Elles aiment les animaux. / verbe  -----------

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

اكتب لنا ما يراودك من مواضيع ترغب في الاطلاع عليها

( محو الامية المالية Financial literacy)

 هل ترغبون في معرفة المزيد عن المال وكيفية التعامل معه بذكاء؟ اليوم سنتعلم سوياً كيف نكون أذكياء مالياً  اليوم سندخل في رحلة ممتعة إلى عالم ...